Bilan des ateliers / Les adultes :

 

"  Arrivée à 11H 40, j'ai participé à la lecture des textes écrits le matin avec Guillaume, l'ambiance était chaleureuse et les textes produits très intéréssants. J'ai eu le sentiment que le courant passé très bien entre l'écrivain et les écrivants, chacun dans son expression en toute liberté ét confiance. Le repas pris à "thym te voilà" était très  agréable et très convivial. A notre table nous avons échangé sur la lecture et l'écriture, nous étions toutes du club de lecture de Roussillon. L'après midi, j'ai fait l'atelier illustration de Ghislaine. Un moment fort de détente et de conviviallté. Le charme, la spontanéité, la gentillesse et l'humour de la créatrice ont fait exploser l'expression des apprentis illustrateurs avec bonheur. Un grand moment de créativité et d'amusement.Les illustrations étaient pleines de curiosité et de sensibilité.

Voilà mes impressions.

 

Danielle Roffler – Roussillon


   Bilan de la rencontre et des ateliers de G.Herbera et G.Guéraud: c'était vraiment chouette, j'ai pu découvrir de nouveau ateliers que je ne connaissais pas et que je vais faire découvrir aux petits. De plus les activités étaient intéressantes, à refaire auprés des enfants et ont donné des idées pour d'autres ateliers avec des matiéres semblables. L'imaginaire et la fantaisie étaient au rendez-vous et je prends toujours autant de plaisir à participer à ces rencontres autour du livre. 

merci 


Leslie Garnier – service animation jeunesse apt

 


  La journée a été très agréable : le matin avec Guillaume : exercice intéressant, l'élaboration d'un texte à partir d' images diverses et visualisations individuelles : j'ai trouvé tout cela très constructif.  J'ai beaucoup aimé l'humour de Guillaume, son ton direct et sans détour, appelant un "chat, un chat"   super !!!

L'après midi, avec Ghislaine, m'a également beaucoup plu : la réalisation d'une silhouette et d'un visage expressif m'a bien accrochée :  bonne idée, ludique, rigolote !!  d'autant que j'adore les travaux manuels !  Ghislaine,( super sympathique et joyeuse) nous a transmis une technique  que l'on peut adapter à d'autres réalisations. Le temps a passé trop vite ..

En résumé : très heureuse d'avoir participé à cet atelier


Andrée LOBRY – Roussillon


  Guillaume Guéraud nous a embarqués avec lui dans le monde du cinéma. Et de l'écriture. On se fait passer des images de films, on les mélange, on triture des temps, des lieux, des personnages, pioche des détails, ça défile 

sous notre plume comme dans une bobine qui tournerait avec sa volonté propre. La mayonnaise prend et des tranches de vies surgissent, tantôt noires, tantôt comiques. Toujours surprenantes. Patient, Guillaume travaille

ensuite à faire ressortir les travers de nos proses, là où ça accroche, oùon n'y croit pas... entre deux éclats de rire un  vrai travail de groupe s'anime où chacun y met son grain de sel, sa parcelle d'imaginaire.

Guillaume merci de ton franc parler et d'avoir partagé ton expérience d'écrivain - et au Goût de Lire merci d'avoir mis en place ces ateliers.

Barbara Casenave - Affaires Culturelles - médiathèque d'Apt "

Retour à l'accueil