"La Celle Saint Cloud, le 7 février 2013

Ateliers/rencontres avec “ le Goût de Lire en pays d’Apt”

du 21 au 25 janvier 2013

L’association “ le Goût de Lire en pays d’Apt” m’a fait l’honneur et le

grand plaisir de m’inviter dans leur ville pour animer des ateliers

d’illustration et rencontrer les enfants dans les écoles d’Apt et dans les

villes et villages environnants.

Durant la semaine passée en compagnie de Danielle  Bruel, j’ai

rencontré les enfants des écoles élémentaires, des collèges et aussi les

jeunes du lycée.

Partout où je suis allée, j’ai été ravie par l’enthousiasme des enfants et

des enseignants ! 

Ils ont été toujours formidablement bien préparés à ma venue,

connaissaient beaucoup de livres que j’ai illustrés : tout cela grâce à

l’incomparable travail de sensibilisation de Danielle Bruel, grâce aux

lectures qu’elle leur fait inlassablement et toujours avec autant d’amour

et d’énergie.

Animer les ateliers dans de telles conditions d’écoute et d’engagement a

été un vrai moment de partage entre les enfants et moi, un réel plaisir de

transmettre mon savoir, faire connaître et aimer mon métier d’auteur

illustrateur.

L’association “ le Goût de Lire en pays d’Apt” est une équipe d’amies et

de passionnées de livres qui sait transmettre son enthousiasme et amener

le jeune public à vivre aussi cette passion, à aimer la lecture, l’écriture,

l’illustration, à s’ouvrir et s’intéresser à la création liée au livre.

“ Le Goût de Lire en pays d’Apt”se donne sans mesure dans toutes les

activités qu’elle mène en partenariat avec les enseignants et autres

organismes de la ville d’Apt (Bibliothèque municipale, centres de loisirs

etc...) . Elle crée une dynamique dans les structures dédiées à l’enfance

et s’affaire sans cesse pour la circulation d’idées et de la créativité.

Je suis absolument admirative du travail sérieux et engagé de

l’association “ le Goût de Lire en pays d’Apt”.

Joanna Concejo"

Retour à l'accueil