élèves de 2nde du lycée d'Apt

"Rencontrer un auteur est un cheminement avec ses étapes.
D'abord on lit ses livres : premières impressions, premières opinions...
Puis on rencontre d'autres personnes, on affine son opinion.
Pour finir, on rencontre l'auteur, et là on passe au stade "éclaircissement" :
pourquoi tel héros, ...

On comprend mieux les subtilités restées incomprises.
J'ai aimé cette rencontre pour cette raison."


............................................................................

"Monsieur Guéraud,
Je voulais vous remercier d'avoir accepté de venir rencontrer des lecteurs
de vos livres
et surtout de nous avoir donner l'opportunité de passer un
agréable moment avec vous.

D'avoir pu rencontrer une personne différente de celles que l'on peut
voir dans vos livres.

Grâce à vous, nous avons pu avoir des réponses concrètes,
des réponses qui viennent de vous,

l'auteur, et qui sont les plus fiables possible.
Pendant une heure, vous nous avez fait partager votre vie, vos passions et vos goûts.
Cela nous a aidé quelquefois à comprendre le sens de vos phrases, de vos livres.
C'est grâce à vous et à cette heure-là que nous avons eu la chance,
grâce à quelques-unes de vos explications et justifications,
d'avoir été dans la peau d'un auteur."

.............................................................................

élèves de 6èmes du lycée d'Apt

"J'aime les livres que Guillaume Guéraud écrit car les j'aime les fins où on peut
imaginer ce qui va se passer.

Ses fins sont originales..."

" Les livres de Guillaume Guéraud sont réalistes. IL m'a appris qu'il aimait
les films asiatiques et que cela le faisait pleurer..."


" Guillaume Guéraud trouve quelquefois les idées de ces livres
dans les films comme pour "Arrête ton cinéma" et 'Ultime razzia"


" La rencontre avec Guillaume Guéraud m'a réveillé, il l'a fait à sa façon de parler.
Je ne savais pas qu'un adulte de 38 ans pouvait écrire des livres
où on parle comme ça..."


" J'ai trouvé cette heure, magnifique et amusante.
Même s'il y avait des gros mots dans l'air, le professeur ne donnait pas de punition.

Ma tête pouvait se reposer, tellement il y avait le silence..."

" Grâce à cette rencontre avec Guillaume Guéraud, j'aime encore plus ses livres,
je les comprends mieux.

J'ai retenu qu'il ne voulait pas faire écrivain mais journaliste.
Cela m'a permis de comprendre que l'on peut à tout moment
dans sa vie changer de voie et faire ce que l'on aime ; pour lui "écrire".
Je pense, même j'en suis sûre, que je vais continuer à lire ses livres
car il me reste encore plein de choses à découvrir.
Pour terminer, je retiens qu'il compte sur nous pour tout changer..."
.............................................................................

 

Retour à l'accueil