l'atelier  fonctionne depuis l'année scolaire 2003-2004
atelier lecture-écriture tous les mardis
/ bibliothèque de Saignon
1 heure avec la classe des petits : CP - CE 1 : classe de Katia Bertrand
1 heure avec la classe des grands : CE2 - CM1 - CM2 : classe de Claire Barçon


Travail avec les C.P.- CE1 :
poème lu “ dégoûtante...“ de  Francis Ricard dans “Ia Poéthèque” www.printempsdespoetes.com
“ Des mots plein les poches “ de Colette Jacob et Natali Fortier - Ed.  Gautier-Languereau

Dans mes poches, j'ai des étoiles
Je suis comme la lune
Je mets des bulles
Je pars souvent au cirque
Je t'offre la vie pour douceur en bouche

Chloé - élève de C.P.

Travail avec les CE.2 - CM1 - CM2

poème lu “ L’ouragan “ de  Léopold Sédar Senghor
“ Monsieur TOUBLEU, le polisseur de plaques de rue“ de Monika Feth - Editions  Actes Sud junior -

Je me souviens d'une femme qui avait un drôle de métier, elle était vendeuse de rires.
Tous les matins, à 6 heures précises, Mademoiselle Toutorange allait au vestiaire s'habiller.
Elle parlait avec ses copines, puis prenait son beau vélo tout orange et
allait dans son magasin. Les rires étaient dans une boite à rires. Mademoiselle
Toutorange prenait la boite sur son vélo et allait dans la rue. Elle criait  : " des
rires, des rires pour tout le monde, surtout pour les enfants tristes". Alors toute la foule venait pour acheter les rires

Kévin  - élève de C.E.2
 Je me souviens d'une femme qui avait un drôle de métier, elle était réparatrice de coeur.
Tous les matins, à 8 heures précises, Mademoiselle Touterouge s'habillait avec un tee-shirt rouge, un pantalon et des chaussures rouges.
Dans son entreprise, plusieurs personnes venaient et expliquaient leurs problèmes. Mademoiselle Toute rouge faisait tout ce qu'elle pouvait faire pour que les personnes
aillent mieux. En général, les personnes n'étaient pas déçues.Le soir, quand elle rentrait chez elle, elle était contente de sa journée et aussi d'avoir d'aidé plusieurs personnes.

Ornella  - élève de C.M.1




Retour à l'accueil